FLASH - Fonctions de base

Objectifs : Acquérir les connaissances nécessaires pour réaliser des animations interactives avec le langage flash AS2 en utilisant au maximum l’intuitivité du logiciel, sans développement.

Prérequis : Bonnes connaissances dans la retouche et les formats d’image et pratique d’un logiciel de traitement de texte

Public : Infographiste, créateur de site Web, développeur multimédia

Pédagogie : alternance d’apports théoriques et nombreux exercices de mise en pratique

Moyens pédagogiques : un ordinateur multimédia par apprenant, ordinateur et vidéoprojecteur pour l’animateur

Évaluation des acquis : Mise en pratique à l’aide d’exercices en autonomie puis corrigés individuellement et collectivement

Suivi après formation :

Certificat de stage

Bilan de formation rempli par le formateur

Un ouvrage de référence (remis en formation)

Évaluation de satisfaction à chaud remplie par l’apprenant

Hotline gratuite, illimitée dans le temps (hors programmation et conseil) via notre site web www.groupe-si2a.com

Référence : IWLFLABASE

Niveau : Débutant

Durée standard : 3 jours

Plan de cours PDF

Catalogue des formations

Réservez ici

Nos plans de cours standards sont adaptables sur demande tant en termes de contenu que de durée : nous contacter ici

PROGRAMME DE LA FORMATION

Créer son premier document avec Flash en AS2

Paramétrer la séquence

Savoir utiliser les principaux outils de dessin et de mise en couleur

Modifier des formes

Organiser les calques

Importer des images

Insérer du texte statique

Comprendre le principe de scénario, d’animation et d’actions dans flash

Utiliser la fenêtre de scénario

Régler la durée d’une image clé

Effacer, insérer, dupliquer et déplacer une image clé

Ajouter des commentaires à une image clé, la nommer

Copier des images

Savoir créer des animations

Configurer la cadence des animations

Créer des interpolations de mouvement

Créer des interpolations de forme

Utiliser un calque guide de déplacement

Créer un masque avec un calque

Créer une animation image par image

Découvrir des techniques simples d’animation (ligne d’action)

Insérer du son et de la vidéo

Comprendre et utiliser les symboles

Créer et utiliser les symboles graphiques, boutons et clip d’animation

Éditer et modifier un symbole

Attribuer un nom d’occurrence à un symbole

Placer des actions sur un bouton

Placer des actions sur des images

Contrôler la tête de lecture

Contrôler un clip d’animations

Définir le chemin d’accès à un clip d’animation

Exporter une animation

Utiliser le rapport de taille

Choisir les paramètres d’exportation

Tester une animation

Créer une animation auto-exécutable

Comprendre l’intégration sur un site Internet