Objectifs : Créer rapidement et facilement des rendus haute résolution 3D, des panoramas 3D et des animations
Prérequis : avoir des notions de dessin 3D (Archicad ou Sketchup)
Public : Architectes et designer voulant créer des rendus 3D
Pédagogie : alternance d’apports théoriques et nombreux exercices de mise en pratique
Moyens pédagogiques : un ordinateur multimédia par apprenant, ordinateur et vidéoprojecteur pour l’animateur
Évaluation des acquis : Mise en pratique à l’aide d’exercices en autonomie puis corrigés individuellement et collectivement
Suivi après formation :
Certificat de stage
Bilan de formation rempli par le formateur
Évaluation de satisfaction à chaud remplie par l’apprenant
Un ouvrage de référence (remis en formation)
Référence : UDDARTBA3D
Niveau : Débutant
Durée standard : 2 jours
Nos plans de cours standards sont adaptables sur demande tant en termes de contenu que de durée :
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PROGRAMME DE LA FORMATION
Connaitre l’interface graphique
Ouvrir un fichier Vectorworks, Sketchup ou Archicad
Comprendre les inspecteurs, la liste, la barre des menus, la palette 2D, le catalogue
Utiliser les principaux outils
Naviguer dans la barre d’outils
Utiliser la fenêtre 2D
Mettre en œuvre les postcards
Créer des shaders
Utiliser les calques
Utiliser le fichier Référence
Convertir les anciennes bibliothèques à la nouvelle interface
Utiliser le catalogue
Organiser et plaquer des shaders
Modifier les paramètres
Lisser les matières
Connaître les objets
Gérer les points de vue
Paramétrer des perspectives, des vues parallèles, enregistrement des vues
Insérer le projet sur une image de fond, utiliser les boîtes de coupe
Utiliser les inspecteurs
Visualiser les perspectives
Montrer les vues parallèles
Afficher l’héliodon
Visualiser les shaders
Examiner les lumières
Éditer les objets
Repérer les textures appliquées sur les shaders
Manipuler l’héliodon
Paramétrer des héliodons selon le lieu, en méthode manuelle ou à 45°
Appliquer des lumières
Paramétrer les réglages et les positions des lumières intérieures
Connaître les différents types de lumières
Utiliser les copies et déplacements
Mettre en œuvre le rendu réaliste
Modifier les paramétrages, taille, qualité, format, radiosité, définition de l’image
Utiliser les outils de post production
Effectuer un calcul partiel et calcul final
Utiliser batch render