COVID-19-Information Coronavirus

Chers Clients, Chers Partenaires,

Au nom de l’ensemble du Groupe Si2A et face à l’épidémie de Covid-19 à laquelle nous faisons face depuis plusieurs semaines nous tenions à vous tenir informés en cette période particulière que nous vivons.

Le Groupe Si2A, comme vous le savez, possède trois grands cœurs d’activité qui sont aujourd’hui durement touchés comme bon nombre d’entreprises. Ayant à cœur de protéger nos clients et nos collaborateurs nous adaptons donc notre organisation. Une partie de nos collaborateurs est mobilisée pour vous permettre de rester en fonction dans votre environnement professionnel et profiter de nos services.

Groupe Si2A – Centres de Formation :

• En raison des évènements actuels et suite à l’Arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19 tout organisme de formation se doit de ne plus animer de session présentielles jusqu’au 15 avril 2020. Nous n’assurons donc plus de formations présentielles jusqu’à cette date (au minimum), aussi nous vous proposons :
  • Pour les formations déjà vendues et planifiées : un report à une date ultérieure OU l’animation en « présentiel à distance » (de type visioconférence/e-learning en direct avec un de nos formateurs). Merci de nous informer par retour de mail vos préférences.
  • Pour les besoins de formation non vendues à ce jour : 80% de nos formations sont éligibles en « présentiel à distance » (de type visioconférence/e-learning en direct avec un de nos formateurs) aussi n’hésitez pas à nous contacter par retour de mail ou par téléphone pour mettre en place vos actions de formations en e-learning.
    • A ce titre les collaborateurs en activité partielle (chômage partiel) sont incités par les textes à se former pendant le confinement. En effet « Les salariés reçoivent une indemnité horaire, versée par leur employeur, égale à 70% de leur salaire brut horaire (environ 84% du salaire net horaire).
      Les salariés placés en activité partielle peuvent bénéficier d’actions de formation. Dans ce cas, l’indemnité versée au salarié est majorée. Elle est alors égale à 100% de son salaire net horaire. »
      Source : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/accompagnement-des-mutations-economiques/activite-partielle
  • Nos centres de certifications dans nos agences (certains restent ouverts en ligne) sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
  • Nos locaux sont actuellement fermés. Nous vous tiendrons informés de leur réouverture.

Groupe Si2A – Services Numériques :

• Notre support technique continue d’assurer le bon fonctionnement des interventions en privilégiant la téléassistance pour vous assurer une continuité de service.
    • Nos techniciens restent disponibles aux heures habituelles : 08h/12h – 14h/18h par mail à support@groupe-si2a.com ou au 09 72 34 20 22 (N° non surtaxé).
    • Les conditions d’intervention prévues aux contrats de maintenance restent en vigueur tant que les directives gouvernementales n’impactent pas leur application.
  • Si l’intervention d’un technicien était programmée sur un de vos sites celle-ci a été annulée jusqu’à nouvel ordre pour respecter le confinement exigé par le gouvernement. Nous pourrons remplacer cette intervention sur site par une intervention à distance sur simple demande de votre part.
  • Des difficultés d’approvisionnement matérielles se font ressentir depuis plusieurs semaines (la Chine a été gravement touchée avant nous), aussi nous faisons notre maximum pour satisfaire les commandes en cours. Des questionnements sur les lieux de livraison se font jour, nous vous remercions donc de nous informer par retour de mail de votre capacité à réceptionner les marchandises commandées en nous confirmant une adresse de livraison valide ainsi que les créneaux horaires disponibles.
  • Nous guidons les entreprises et collectivités à mettre en place le télétravail, pour ce faire nous disposons d’outils simples à mettre en œuvre en peu de temps, nous restons disponibles pour vous accompagner dans cette démarche.

Groupe Si2A – Consulting :

• Nos équipes sont confinées, les missions sur site ne sont plus assurées, notre équipe commerciale est réduite et assure une permanence téléphonique de 09h à 12h tous les jours au 04 50 69 24 77 ou à commercial@groupe-si2a.com.

Le Groupe Si2A a mis en place un outil de communication et d’informations qui nous permettra de rester en contact, pour ce faire connectez-vous sur https://cloud.groupe-si2a.com/index.php/s/M38NLRRLSnRb2HX où vous pourrez :

• Télécharger le fichier à jour avec les dernières informations liées à la situation actuelle
  • Afficher ce même fichier en ligne sans téléchargement
  • Rejoindre la discussion pour échanger en live avec nous

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent. #restonsunis #restezchezvous

Bien à vous,

Ela BOJARUN – Directrice Générale