BLENDER 3D - Les fonctions de base

Objectifs : Maitriser les bases de la modélisation 3D avec le logiciel libre BLENDER.

Prérequis : Connaitre l’environnement Windows

Public : Personne débutant sur BLENDER désirant réaliser des séquences animées en 3D

Pédagogie : alternance d’apports théoriques et nombreux exercices de mise en pratique

Moyens pédagogiques : un ordinateur multimédia par apprenant, ordinateur et vidéoprojecteur pour l’animateur

Évaluation des acquis : Mise en pratique à l’aide d’exercices en autonomie puis corrigés individuellement et collectivement

Suivi après formation :

Certificat de stage

Bilan de formation rempli par le formateur

Évaluation de satisfaction à chaud remplie par l’apprenant

Un ouvrage de référence (remis en formation)

Référence : UDDBLEBASE

Niveau : Débutant

Durée standard : 3 jours

Plan de cours PDF

Catalogue des formations

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Nos plans de cours standards sont adaptables sur demande tant en termes de contenu que de durée : nous contacter ici

PROGRAMME DE LA FORMATION

Manipuler ses fichiers

Connaitre les Formats

Importer

Exporter

Positionner son objet dans la scène

Placer la caméra

Définir des échelles

Gérer les lumières

Appliquer des ombres

Comprendre les textures et l’environnement

Appliquer des textures

Découvrir le Mapping

Régler l’environnement

Maitriser l’éclairage de l’environnement

Utiliser des ambiances

Gérer les couleurs

Régler la luminosité de l’environnement

Optimiser le rendu et l’export

Importer d'autres éléments dans le graphique

Savoir vectoriser

Incorporer des images

Passer à l'animation en 3D avec Blender

Créer une séquence animée

Visualiser la Timeline et exporter la vidéo