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Objectifs : Créer et manipuler des éléments en trois dimensions. Concevoir des modèles et leur mise en situation
Prérequis : Bonne connaissance de l’environnement informatique (pratique courante de MacOs ou de Windows)
Public : Architectes d’intérieurs, personne amenés à créer et manipuler des objets en 3 dimensions
Pédagogie : alternance d’apports théoriques et nombreux exercices de mise en pratique
Moyens pédagogiques : un ordinateur multimédia par apprenant, ordinateur et vidéoprojecteur pour l’animateur
Évaluation des acquis : Mise en pratique à l’aide d’exercices en autonomie puis corrigés individuellement et collectivement
Suivi après formation :
Certificat de stage
Bilan de formation rempli par le formateur
Un ouvrage de référence (remis en formation)
Évaluation de satisfaction à chaud remplie par l’apprenant
Hotline gratuite, illimitée dans le temps (hors programmation et conseil) via notre site web : www.groupe-si2a.com
Référence : UDDSKEBASE
Niveau : Débutant
Durée standard : 3 jours
Nos plans de cours standards sont adaptables sur demande tant en termes de contenu que de durée :
nous contacter ici
PROGRAMME DE LA FORMATION
Démarrer son projet dans Sketchup
Découvrir et utiliser l’interface graphique
Prendre en main et parcourir les différents menus et barres d’outils
Paramétrer son dessin
Choisir les unités de travail
Utiliser des Formes
Utiliser des lignes
Utiliser des cercles
Utiliser des rectangles
Utiliser des arcs
Utiliser les fonctions et la navigation en 3D
Expliquer les principes du dessin en 3D et axes
Utiliser les Fonctions Tirer Pousser
Réaliser des déplacements, rotations et changement d’échelle
Supprimer des arêtes et des faces (trémies ouvertures)
Utiliser les outils de révolution et balayage
Utiliser les fonctions Suivre trajectoire (gouttières, voûtes)
Utiliser les types de rendu et styles
Effectuer des zooms panoramiques
Naviguer dans le modèle
Mettre en pratique
Créer des bâtiments : murs-cloisons, escalier, toit, dalle
Créer une coupe
Afficher / Modifier
Masquer une coupe
Utiliser des composants (arbres, personnages…)
Créer et modifier des composants
Gérer la bibliothèque
Associer des matériaux
Créer de nouveaux matériaux
Gérer et modifier un matériau
Utiliser des images
Utiliser des décors
Réaliser plaquage et déformations
Réaliser des inclusions
Gérer fond de plan d’implantation
Gérer l’arrière-plan d’une scène
Réaliser : Diaporama/Export et Impressions
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